articles psycho

COMMENT DEVENIR BON EN NETWORKING

La nouvelle façon de parler de soi, même dans le cadre du travail: en se montrant tel qu'on est, pourquoi pas avec nos failles même (mais subtilement)!


Paru dans le magazine GAEL de mars 2017

DEGONFLER L'EGO

Le plus drôle, le plus beau, plus d’argent, plus d’amis, plus de tout. On croit se faire du bien en additionnant, mais “plus de” devient vite “pas assez de”: l’ego est insatiable. Pour plus d’apaisement, accordons moins de place à ce moi hypertrophié.

Avec le passionnant José Sol-Rolland, expert en astrologie structurale


Paru dans le magazine GAEL de mai 2017

FOCUS, LE POUVOIR DE LA CONCENTRATION

Les neurosciences l’ont mesuré: quand notre attention est faible, on se disperse, mais quand elle est forte, on peut atteindre l’excellence. Surtout si on y combine ce qu’il faut de lâcher-prise. Un équilibre précieux pour triompher au 100 mètres haies comme pour mener une vie épanouie.


Paru dans le magazine GAEL d'août 2017

L'INTELLIGENCE COLLECTIVE POUR MIEUX VIVRE AVEC LES AUTRES

Partir en vacances à plusieurs promet d’être deux fois plus amusant, mais deux fois plus compliqué. Pas les mêmes horaires, pas les mêmes envies. Sans parler des enfants... Voici des clés pour conserver ses amis et s’enrichir, voire adorer la vie en communauté


Paru dans le magazine GAEL de juillet 2017

J'AI TESTE L'HIPPOTHERAPIE

Il y a chez la chanteuse Melanie De Biasio, dans son regard profond, sa voix magnétique, quelque chose de non domestiqué qui nous a donné envie de la mettre en contact avec d’autres êtres sauvages: les chevaux.


Paru dans le magazine GAEL d'octobre 2017

COACHING DE PRISE DE PAROLE EN PUBLIC

Une artiste sensible a exprimé l'envie de parler de son art autrement qu’avec des pinceaux. On lui a donc proposé le premier coaching de sa vie, en prise de parole en public. Chiche que les conseils sont bons aussi pour vous.



Paru dans le magazine GAEL de novembre 2017

LIBEREZ VOTRE CERVEAU, AVEC IDRISS ABERKANE

Les progrès des neurosciences nous éclairent toujours plus sur le fonctionnement de notre cerveau. À cette lumière, le chercheur Idriss Aberkane nous invite à appréhender le monde comme les génies, débarrassés de nos carcans mentaux.



Paru dans le magazine GAEL de janvier 2017

Thérapie brève stratégique